Voyage : devrez-vous bientôt vous peser avant de prendre l’avion ?

Pour une question de sécurité, le régulateur de l’aviation civile américaine demande l’enregistrement du poids des passagers. Pourrez-vous refuser ?

Pour une question de sécurité, le régulateur de l’aviation civile américaine demande l’enregistrement du poids des passagers. Pourrez-vous refuser ?

Vous envisagez de partir aux États-Unis ? Tout comme vos bagages, vous pourrez être pesé lors de votre prochain voyage en avion.  Cette demande peu commune de la Federal Aviation Administration (FAA), le régulateur de l’aviation civile américaine, fait d’ores et déjà polémique. D’après les informations de The Independent, la FFA demande en effet aux compagnies aériennes de peser les passagers à l’embarquement, pour une question de sécurité. Le poids moyen des passagers, à l’instar du chargement pour évaluer la charge de l’avion, n’est plus à jour. En cause, une élévation de l’obésité chez les citoyens américains, au cours des dernières années.

Pesée avant l’embarquement : réactualiser la masse corporelle

Outre-Atlantique, 42% des adultes de plus de 20 ans sont désormais en situation de surpoids, contre 30% dans les années 2000. Une nette augmentation qui pourrait bouleverser le poids autorisé à bord d’un avion. Actuellement, le régulateur compte 81,2 kilos (contre 68.8 kilos auparavant) pour une femme avec un bagage à main, et 90,7 kilos (contre 84,4 kilos) pour un homme. Des mesures qui ne collent plus à la réalité.

Afin de réactualiser cette masse corporelle, la FAA demande donc aux…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...