Vous vous apprêtez à fonder votre entreprise ? Assurez-vous de recruter ces trois personnes avant

Avant de créer votre startup, pour alléger votre charge de travail, mieux vaut investir dans l’embauche de profils clés. Voici lesquels.

Avant de créer votre startup, pour alléger votre charge de travail, mieux vaut investir dans l’embauche de profils clés. Voici lesquels.

Devenir entrepreneur n’est pas une mince affaire. Que vous soyez salarié en reconversion professionnelle, que vous souhaitiez vous lancer en freelance ou créer une entreprise à la retraite pour arrondir vos fins de mois, ou simplement assouvir votre passion, prenez le temps de bien identifier les personnes qui vous seront indispensables, avant de vous lancer.

Gestion de l’administratif, démarchage des clients, publicité, communication… Démarrez seul votre activité peut en effet être très prenant et certaines compétences peuvent vous faire défaut. L’idée selon laquelle l’embauche de profils junior au rabais peut vous permettre d’économiser est d’ailleurs souvent un leurre. Le temps de formation peut être plus ou moins long, avant qu’ils puissent assumer quelques responsabilités. Il ne faut en effet pas oublier cet adage : “Le temps, c’est de l’argent”.

Il convient donc de vous entourer de personnes qui permettent d’alléger votre charge de travail, dès le début ! Et ce, même si votre capital de départ n’est pas conséquent. Selon l’entrepreneure Mandy Gilbert, les 3 profils suivants vous seront précieux dans l’évolution de votre entreprise, assure-t-elle dans les colonnes de Business Insider.

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...