Vous payez l’IFI ? Pas de panique, voici comment réduire le coût de votre fortune…

Pour passer sous la barre de 1,3 million d’euros de patrimoine, plusieurs astuces peuvent être appliquées. En voici une liste non exhaustive.

Pour passer sous la barre de 1,3 million d’euros de patrimoine, plusieurs astuces peuvent être appliquées. En voici une liste non exhaustive.

Donation, immobilier meublé, SCI… Pour alléger la facture fiscale, différentes solutions existent. Si vous êtes assujetti à l’IFI, ces différentes astuces employées dans les règles vous permettront en effet de passer sous le seuil de 1,3 million d’euros de patrimoine, soit à un taux de 0,50%. Pour rappel, l’Impôt sur la fortune immobilière est calculé sur la valeur nette de votre patrimoine imposable au 1ᵉʳ janvier 2020 (biens et droits immobiliers détenus directement et indirectement), après déduction et justification des dettes telles que les travaux, acquisition de parts ou actions, etc., détaille le site du Service Public.

Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous pour diminuer la valeur de vos biens immobiliers.

IFI : la règle du plafonnement de l’IFI

“En 2020, l’IFI est plafonné en fonction du montant cumulé de vos impôts”, précise le Service Public. Selon la règle du plafonnement, l’impôt 2020 sur les revenus de 2019 (prélèvements sociaux et contribution exceptionnelle sur les hauts revenus inclus) ajouté à l’IFI 2020 ne doit pas dépasser 75% de vos revenus perçus en 2019. Auquel cas, la différence est déduite du montant de votre IFI.

D’…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...