Votre facture d’électricité pourrait augmenter dès le mois prochain

La CRE a proposé une hausse des tarifs de vente d’électricité de 1,55%. Cette mesure pourrait être appliquée dès le 1er août 2020.

La CRE a proposé une hausse des tarifs de vente d’électricité de 1,55%. Cette mesure pourrait être appliquée dès le 1er août 2020.

Dès le 1er août, les tarifs réglementés de vente d’électricité devraient augmenter de 1,55% en France. Cette hausse a été demandée par la Commission de régulation de l’énergie (CRE) au gouvernement, rapporte Le Figaro. “La CRE propose aux ministres chargés de l’énergie et de l’économie une hausse des tarifs réglementés de vente d’électricité de 1,55% TTC au 1er août 2020 qui prend en compte l’évolution annuelle des tarifs des réseaux publics de transport et de distribution d’électricité”, propose la commission. Cette décision est désormais entre les mains de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, et Barbara Pompili, récemment chargée du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Plus précisément, le régulateur soumet une augmentation de 1,54% pour les tarifs “bleus” résidentiels et 1,58% pour les tarifs professionnels. Ces tarifs réglementés de vente (TRV) sont fixés par l’Etat et commercialisés majoritairement par le groupe EDF. Aujourd’hui, près de 70% des clients résidentiels et 40% des professionnels sont concernés car ils disposent toujours d’un tarif régulé.

En juin 2019, la CRE avait proposé une hausse de 5,9%

L’été dernier, la CRE avait mis en place une majoration des tarifs de 5,9% en juin, suivie d’une…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...