Vosges : la gendarmerie arrête des escrocs qui vendent un “masque miracle”

Un groupe d’escrocs menait des arnaques au “masque miracle” dans les Vosges. Ils ont été appréhendés par les forces de l’ordre. En quoi leur duperie consiste-t-elle ?

Un groupe d’escrocs menait des arnaques au “masque miracle” dans les Vosges. Ils ont été appréhendés par les forces de l’ordre. En quoi leur duperie consiste-t-elle ?

En tout, six personnes ont été interpellées par les gendarmes des Vosges. Trois ont été placées en détention provisoire, tandis que les trois autres se trouvent sous contrôle judiciaire, rapporte France Bleu. De quoi se rendent-elles coupable ? Il s’agit là d’un groupe d’escrocs qui, depuis plusieurs semaines déjà, promouvait la vente d’un “masque miracle” pour la somme de 1 500 euros. L’objectif était bien évidemment de “surfer” sur la peur de la crise sanitaire en se faisant beaucoup d’argent. Tous ont d’ailleurs pas mal d’expérience dans le domaine puisque cela fait plus d’un an que la gendarmerie traque ce groupe.

En juillet 2019 déjà, une plainte pour escroquerie et abus de faiblesse alerte les autorités locales. Le mode opératoire employé est souvent le même : l’équipe contactait des personnes âgées en utilisant une plateforme de phoning basée au Maroc. Les voleurs prétextaient alors à leur future victime que cette dernière avait gagné un prix de valeur. Pour en bénéficier, il suffisait de participer à une “présentation” pour “se faire remettre le cadeau”. Les escrocs affirmaient ensuite pouvoir leur fournir “des…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...