Voitures radars : le détail à scruter sur la plage arrière

Déjà déployées dans plusieurs régions, les voitures radars circulent incognito sur les routes françaises, flashant discrètement les automobilistes imprudents. Voici comment les repérer.

Déjà déployées dans plusieurs régions, les voitures radars circulent incognito sur les routes françaises, flashant discrètement les automobilistes imprudents. Voici comment les repérer.

Elles sont de plus en plus nombreuses à sillonner les routes françaises. D’ici la fin de l’année, 400 voitures radars devraient être déployées par l’Etat, dont 223 externalisées, c’est-à-dire dont la conduite est confiée à un prestataire privé, selon l’hebdomadaire automobile https://www.autoplus.fr/actualite/4-500-radars-prevus-routes-francaises-2022-538475.html#item=1. Déjà présents dans https://www.planet.fr/auto-voitures-radar-privatisees-tous-les-departements-ou-il-faut-se-mefier-sur-les-routes.2298052.1499.html?xtor=SEC-143 de France métropolitaine, parmi lesquelles le Centre-Val de Loire, la Bretagne et les Hauts-de-France, ces véhicules banalisés, très difficiles à détecter, pourraient bientôt devenir la bête noire des conducteurs.

Voitures radars : des systèmes très discrets

Très discrètes, les voitures radars circulent incognito parmi les usagers de la route, avec pour mission “de détecter, sans flash visible et en roulant, tous les véhicules en excès de vitesse”, indique le site de la https://www.securite-routiere.gouv.fr/radars/differents-types-de-radars/radars-mobiles/voiture-radar.

Comme le précise la revue spécialisée https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29942-comment-reconnaitre-une-voiture-radar-mobile, si le système embarqué utilisé par les forces de l’ordre nécessite la présence…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...