Voiture d’occasion : comment dénicher la “bonne” petite annonce ?

Vous recherchez un véhicule d’occasion ? Voici quelques astuces à appliquer pour dénicher la perle rare parmi la multitude d’annonces sur le Web.

Vous recherchez un véhicule d’occasion ? Voici quelques astuces à appliquer pour dénicher la perle rare parmi la multitude d’annonces sur le Web.

Trouver une nouvelle voiture d’occasion n’est pas chose aisée. Votre choix doit en effet s’établir en fonction de votre budget, de vos besoins et de vos envies : prix, année du véhicule, couleur, kilométrage, état général du véhicule, usage (trajet court ou long)… Différents paramètres doivent être pris en compte. Si l’on se renseigne souvent sur les manières de reconnaître et d’éviter les arnaques, on se demande peut-être moins souvent comment repérer les “bonnes affaires”. Que vous dirigiez vos recherches sur les sites d’annonces spécialisées ou généralistes, il existe pourtant différents moyens permettant de les dénicher.

Voiture d’occasion : comment faire le tri dans les annonces ?

Lacentrale.fr, Autoscout24.fr, Autoplus.fr… Les sites spécialisés proposent de nombreux véhicules d’occasion récents. Vous êtes à la recherche d’une ancienne ? Le plus simple est alors d’établir une date limite. Déposer une annonce étant payant sur ces sites, les vendeurs soignent scrupuleusement la présentation, mais demandent aussi plus d’argent. Pensez donc à vérifier en ligne l’argus du véhicule visé avant de faire une offre. 

Si vous disposez d’un budget inférieur…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...