Variant du Covid-19 : comment se protéger quand on fait ses courses ?

L’émergence de variants du coronavirus nous oblige à redoubler de précautions. Voici nos conseils pour vous rendre au supermarché en toute sécurité.

L’émergence de variants du coronavirus nous oblige à redoubler de précautions. Voici nos conseils pour vous rendre au supermarché en toute sécurité.

Le variant britannique du Covid-19, qui sévit dans toute l’Europe, inquiète de plus en plus dans l’Hexagone. À l’aube d’une troisième vague et sous la menace d’un reconfinement, il est plus important que jamais de multiplier les gestes barrière. Pour se protéger soi, mais également pour protéger les autres. Où que vous alliez, il faut donc prendre soin de respecter la distanciation physique, le port du masque, et autres recommandations officielles… Y compris au supermarché. 

 En effet, les grandes surfaces sont des lieux importants de transmission du virus. Et pourtant, on ne peut pas y échapper ! Face à l’émergence du variant, qui serait plus dangereux et contaminant, voici donc quelques conseils pour vous préserver un maximum lorsque vous allez faire vos emplettes.

Variant du Covid-19 :  les gestes à avoir au supermarché 

De nombreux gestes très simples vous permettent de faire vos courses en toute sécurité. Bien sûr, utiliser du gel hydroalcoolique régulièrement est probablement devenu une habitude. En dehors de cela, pensez à prendre des gants avec vous quand vous allez en courses, et à les jeter immédiatement une fois que vous avez terminé. Cela vous évite de toucher des aliments déjà manipulés par d’autres consommateurs, par exemple. Aussi, pensez à vous munir d’un sac en tissu que vous pourrez laver avant et après être allé faire vos courses. D’autres conseils, en revanche, seront particulièrement…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...