Vague de chaleur : comment rafraîchir son logement sans climatisation ?

Une vague de chaleur va déferler sur la France cette semaine. Comment rafraîchir votre logement quand vous n’avez pas de climatisation ? Découvrez nos astuces !

Une vague de chaleur va déferler sur la France cette semaine. Comment rafraîchir votre logement quand vous n’avez pas de climatisation ? Découvrez nos astuces !

Après un mois de juin plutôt frais et pluvieux, les beaux jours pointent enfin le bout de leur nez. Avec eux, le premier pic de chaleur de l’année. Les températures pourraient monter jusqu’à 35 degrés à partir de ce mercredi 24 juin… Vous souhaitez rafraîchir votre maison mais vous n’avez pas de climatisation ? Découvrez nos alternatives.

Vague de chaleur : faites barrière au soleil 

La première chose à faire en cas de grosse chaleur, c’est de s’occuper de l’endroit par lequel elle passe. Pensez à ouvrir les fenêtres… Seulement la nuit. La journée, il faut les garder fermées pour éviter que les rayons du soleil ne réchauffent votre intérieur. En revanche, une fois que le soleil est couché, vous pouvez les ouvrir jusqu’à l’aube. 

Femme Actuelle dévoile une astuce appelée “l’effet cheminée”. Cette dernière consiste à créer des courants d’air stratégiques : la nuit, ouvrez simultanément une fenêtre au rez-de-chaussée et une dans la cage d’escalier ou sur le toît. Ainsi, vous évacuez la chaleur accumulée durant la journée. Cette combine peut vous faire perdre jusqu’à trois degrés. 

Également, avoir de bons volets est un plus pour vous tenir à l’abri de la chaleur. Les volets roulants…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...