Vaccin Covid : peut-on éviter AstraZeneca ?

Le vaccin AstraZeneca n’a plus la confiance de nombreux Français et certains préfèrent même l’éviter. Peut-on réellement choisir quelle dose de vaccin nous est administrée ?

Le vaccin AstraZeneca n’a plus la confiance de nombreux Français et certains préfèrent même l’éviter. Peut-on réellement choisir quelle dose de vaccin nous est administrée ?

Des doutes, des peurs et des interrogations. Le vaccin AstraZeneca est sous le feu des projecteurs depuis son autorisation en France à la fin du mois de janvier. Interdit aux plus de 65 ans dans un premier temps, il a ensuite été suspendu trois jours au mois de mars en raison de possibles cas de thrombose, puis finalement autorisé seulement pour les plus de 55 ans. Des revirements qui ont entaché la confiance de certains dans ce sérum, administré principalement par les médecins et les pharmaciens, car ses conditions de conservation sont moins strictes.

Vaccin : comment savoir quelle dose vous sera administrée ?

La défiance est telle que, lors du week-end de Pâques, plus de 1 000 Français qui avaient rendez-vous pour leur première injection AstraZeneca à Calais, Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et Gravelines (Nord) ne sont pas venus ! Si les doses n’ont pas été perdues, cet événement illustre bien la peur de certains pourtant prêts à être vaccinés. Si l’on est éligible à la vaccination, peut-on choisir son vaccin ? Dans les faits, non, vous ne pouvez pas exiger spécifiquement tel sérum par rapport à un autre. Si vous vous rendez chez votre médecin ou votre pharmacien, il vous vaccinera avec ce qu’il a, c’est-à-dire AstraZeneca.

En pratique, c’est un peu différent. Lorsqu’on s’inscrit pour une injection, il est…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...