Vaccin Covid : devra-t-on encore porter un masque après avoir été vacciné ?

Le gouvernement vient de dévoiler son plan de vaccination en trois phases. Si vous êtes prioritaire, pourrez-vous enlever votre masque avant le reste des Français ?

Le gouvernement vient de dévoiler son plan de vaccination en trois phases. Si vous êtes prioritaire, pourrez-vous enlever votre masque avant le reste des Français ?

Une avancée significative dans la lutte contre le coronavirus. Plusieurs laboratoires ont affirmé ces dernières semaines avoir mis au point un vaccin efficace à plus de 90% contre le Covid-19. De nombreux pays du monde entier n’ont pas attendu pour commander leurs doses – à l’instar de la France par le biais de l’Union européenne – afin de pouvoir immuniser leur population contre ce virus qui a fait plus de deux millions de morts dans le monde en un an.

Vaccin Covid : le plan en trois phases du gouvernement

Le gouvernement a récemment présenté aux Français son plan de vaccination à grande échelle, qui se déroulera en trois phases. Lors d’une conférence de presse jeudi 3 décembre, le Premier ministre Jean Castex a prévenu que “tout le monde ne pourra pas se faire vacciner immédiatement” contre le Covid-19. “Le déploiement de la vaccination se fera progressivement selon une logique simple : priorité sera données aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie”, a-t-il ajouté.

Cette phase 1 concernera donc “un million de personnes”, soit, selon la Haute Autorité de santé : les personnes âgées en établissement, notamment les Ehpad et le personnel soignant “à risque de développer une forme grave de la maladie, par exemple lorsqu’…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...