Vacances scolaires 2020-2021 : le calendrier dévoilé

Le 28 juillet 2020, le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé le calendrier scolaire pour l’année 2020-2021. Quelles sont les dates clés à retenir ?

Le 28 juillet 2020, le ministère de l’Éducation nationale a dévoilé le calendrier scolaire pour l’année 2020-2021. Quelles sont les dates clés à retenir ?

Même en pleine période estivale, le gouvernement pense à la rentrée. Le 28 juillet 2020, le ministère de l’Éducation nationale a officiellement dévoilé le calendrier scolaire 2020-2021 pour chaque zone, souligne Ouest France. Si ce dernier n’est pas modifié en raison de la crise sanitaire actuelle, les enseignants devraient retourner travailler le 31 août 2020. La rentrée des élèves est, quant à elle, prévue pour le 1er septembre 2020. En ce qui concerne les vacances scolaires, chaque zone dispose de dates bien précises comme à l’accoutumée.

Le ministère de l’Éducation nationale a d’ailleurs rappelé qu’elles dépendent du secteur dans lequel se situe l’établissement scolaire. La France métropolitaine est donc divisée en trois zones académiques bien distinctes. Des dates spécifiques ont été attribuées à l’académie de Corse, qui figure parmi les cas particuliers comme les départements et régions d’outre-mer.

Toutes les zones académiques de l’année 2020-2021

Les académies de la zone A

BesançonBordeauxClermont-FerrandDijonGrenobleLimogesLyonPoitiers

Les académies de la zone B

Aix-MarseilleAmiensCaenLilleNancy-MetzNantesNiceOrléans-… Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...