Vacances en Grèce : le protocole pour les touristes français

Port du masque, distanciation sur les plages, dépistage à l’arrivée… Quelles sont les mesures à respecter en Grèce cet été ?

Port du masque, distanciation sur les plages, dépistage à l’arrivée… Quelles sont les mesures à respecter en Grèce cet été ?

La Grèce est un pays très peu touché par l’épidémie de coronavirus. Ce mardi 30 juin 2020, on compte 3390 cas et 191 décès, un taux qui est l’un des plus bas de toute l’Europe. Comme de nombreux autres pays européens, la Grèce a rouvert ses frontières le 15 juin 2020. Jusqu’à présent, seuls les aéroports d’Athènes et de Thessalonique étaient ouverts aux vols internationaux. Dès le 1er juillet, ce sont tous les aéroports grecs qui ouvrent leurs portes, prêts à accueillir de nombreux vacanciers… Quelles sont les mesures à respecter pour les touristes français ? 

Vacances en Grèce : ce formulaire à remplir absolument

Selon Vivre Athènes, tous les voyageurs arrivant en Grèce devront remplir ce formulaire en ligne 48 heures avant leur arrivée sur le territoire. Ils devront notamment renseigner leur pays d’origine, les pays visités ces quinze derniers jours, leur numéro de vol… Selon les réponses à ce questionnaire, les ressortissants français recevront un QR code qui déterminera s’ils devront ou non être soumis à un test de dépistage de coronavirus à leur arrivée sur place. Ensuite, deux possibilités. Soit le touriste est libre de sortir, soit il doit se rendre vers l’espace de dépistage. Le cas échéant, le touriste est…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...