Vacances du gouvernement : des consignes spéciales pour cet été ?

Les vacances approchent pour les ministres. Alors que des consignes strictes encadrent leurs congés chaque année, qu’en sera-t-il cet été ?

Les vacances approchent pour les ministres. Alors que des consignes strictes encadrent leurs congés chaque année, qu’en sera-t-il cet été ?

Des vacances pas comme les autres. Cette année, les congés des Français se feront majoritairement dans l’Hexagone. Depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement leur conseille de ne pas réserver un voyage à l’autre bout du globe : si la circulation du virus a diminué en France, elle est encore très forte dans de nombreux pays, notamment aux Etats-Unis. Après deux mois de confinement et un long déconfinement, les Français auront-ils envie de partir en vacances ? Selon un sondage BVA pour les Entreprises du Voyage, rapporté par Tour Mag, 57% des personnes interrogées comptent partir en vacances et beaucoup ont attendu la fin du mois de juin pour réserver. 86% des personnes interrogées vont partir en France, dont 52% dans des stations balnéaires.

Vacances d’été : comment sont encadrés les congés de ministres ?

Qu’en est-il des ministres dans tout cela ? Chaque année, c’est la même histoire. Les membres du gouvernement ont une période définie pour quitter leur ministère et la capitale, toujours au mois d’août. En 2019, l’équipe gouvernementale était libre de ses mouvements du samedi 27 juillet au dimanche 18 août. Une période pendant laquelle ils ne peuvent tout de même pas faire comme bon leur semble : certaines consignes leur sont imposées par une circulaire du secrétariat général du gouvernement. Et attention à ceux qui…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...