Vacances d’été : voici la date à laquelle l’aéroport d’Orly pourrait rouvrir

L’aéroport d’Orly pourrait rouvrir ses portes le 26 juin 2020. Le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari pose néanmoins de nombreuses conditions.

L’aéroport d’Orly pourrait rouvrir ses portes le 26 juin 2020. Le secrétaire d’État aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari pose néanmoins de nombreuses conditions.

Si la situation sanitaire s’améliore, et si le secteur est bien préparé, alors les avions pourront de nouveau décoller. Tels sont les critères pré-établis par le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari ce dimanche 10 mai avant d’envisager une potentielle réouverture de l’aéroport d’Orly le 26 juin 2020, explique Le Figaro. Toutefois, il a également fixé plusieurs “préalables à la réouverture”.

Pour lui, il est primordial que “nous harmonisions les mesures sanitaires avec nos voisins européens et méditerranéens, chacun comprend que si chacun a sa mesure dans son coin, ça ne marchera pas”. Il a ajouté par la suite que les opérateurs devaient impérativement prévoir “un programme de vol solide”.

Quand pourra-t-on réserver ses billets ?

“Je leur ai demandé de produire un programme de vol pour le 15 juin”, a précisé le secrétaire d’État aux Transports, ajoutant : “À ces conditions (…), nous devrions être en mesure de rouvrir Orly le 26 juin, mais je le dis, c’est si l’ensemble de ces conditions sont réalisées”. Jean-Baptiste Djebbari a également été interrogé sur la date à laquelle les Français pourraient envisager de réserver des billets d’avion au départ ou à…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...