Vacances d’été : quelles précautions avant de réserver ?

Prendre des vacances en période d’épidémie peut s’avérer compliqué. Voici les quatre questions à se poser avant de partir.

Prendre des vacances en période d’épidémie peut s’avérer compliqué. Voici les quatre questions à se poser avant de partir.

Arrivée des beaux jours, début des congés scolaires et réouverture des frontières… Il est grand temps de partir en vacances. Selon un sondage du cabinet BVA, 59% des Français comptent s’évader cet été, principalement dans l’Hexagone. Si c’est votre cas, n’oubliez pas que ces vacances sont particulières : en pleine pandémie mondiale, de nombreuses précautions sont à prendre pour que vous passiez le meilleur séjour possible. Posez votre carte bleue : voici quatre questions à vous poser avant de réserver.

Vacances d’été : où aller ? 

Dans le contexte actuel, les possibilités de départ sont limitées. Mi-mai, le Premier ministre Edouard Philippe avait annoncé qu’il serait possible pour les Françaises et les Français de partir en vacances dans l’Hexagone en juillet et en août. Maintenant que le confinement ainsi que la règle des cent kilomètres sont levés, les citoyens peuvent circuler librement dans tout le pays. Cependant, Le Figaro indique que l’accès aux territoires d’outre-mer reste limité aux urgences professionnelles ou familiales, et qu’un isolement de deux semaines est obligatoire à chaque arrivée. Cette quarantaine sera abandonnée dès le 1er juillet, mais un test de dépistage au Covid-19 sera imposé à …

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...