Vacances d’été : les offres à bas prix explosent mais ne sont-elles pas risquées ?

Les tarifs proposés par les compagnies aériennes sont très alléchants. Une question demeure cependant : les vacanciers pourront-ils voyager cet été ?

Les tarifs proposés par les compagnies aériennes sont très alléchants. Une question demeure cependant : les vacanciers pourront-ils voyager cet été ?

“Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l’instant […] je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd’hui est encore trop incertaine. Je leur dis d’attendre”. Le mardi 7 avril 2020 sur franceinfo, le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari demandait aux Français de patienter avant de réserver leurs billets.

Elisabeth Borne, la ministre de la Transition écologique, rebondissait sur ces propos :

“Le point de vigilance que soulignait Jean-Baptiste Djebbari, c’est qu’aujourd’hui ce n’est pas le moment d’acheter un billet pour partir à l’autre bout de la planète avec toutes les incertitudes qu’on peut avoir sur ce que sera l’état de l’épidémie.”

Elle a d’ailleurs recommandé “aux Français de profiter de notre beau pays pour les prochaines vacances, ce qui aidera aussi le secteur du tourisme”. Le ton est ainsi donné.

Mieux vaut ne pas encore prévoir ses vacances d’été, même si, comme l’a annoncé Emmanuel Macron lors de son allocution télévisée le lundi 13…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...