Vacances de février : quels sont les scénarios envisagés ?

Les vacances scolaires de février approchent à grands pas. Rallongement des dates, interdiction de se déplacer… Quels sont les scénarios envisagés ?

Les vacances scolaires de février approchent à grands pas. Rallongement des dates, interdiction de se déplacer… Quels sont les scénarios envisagés ?

La menace d’une troisième vague de Covid-19 plane sur la France. Alors que les rumeurs concernant un reconfinement dans les prochains jours se multiplient, une question se pose : qu’adviendra-t-il des vacances d’hiver ? Supposés se dérouler en trois temps entre le 6 février et le 8 mars 2021, les congés de février pourraient bien être bousculés par un nouveau confinement national.

Invité sur le plateau deRTL, le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer a fait part de son intention de maintenir les vacances : “Les vacances de février ont vocation à être aux dates prévues et dureront deux semaines (…) Ce que je viens de vous dire peut encore évoluer en fonction de la situation, mais mon objectif est de tenir au maximum le calendrier”, a-t-il affirmé. Un autre scénario est-il envisageable ? 

Des vacances de février rallongées ? 

D’après le Midi Libre, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, évoquerait une adaptation des vacances d’hiver. “On peut avoir des vacances scolaires peut-être d’…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...