Une pénurie de sapins à Noël ?

Avant de couper ces arbres symbolisant Noël, les professionnels réclament des assurances au gouvernement.

Avant de couper ces arbres symbolisant Noël, les professionnels réclament des assurances au gouvernement.

Pourrez-vous acheter un sapin de Noël naturel cette année ? Avant de couper ces arbres, les professionnels de la filière s’interrogent : “Seront-ils en mesure de proposer aux particuliers des sapins de Noël naturels pour les fêtes de fin d’année 2020 ?”, a demandé au gouvernement l’association française du sapin de Noël naturel (AFSNN) dans un communiqué, ce mercredi 4 novembre, dont Capital se fait l’écho.

“Alors que les dernières mesures gouvernementales limitent l’ouverture de points de vente ou des rayons des points de vente aux produits dits ‘essentiels’, se procurer un sapin de Noël ne sera pas assuré cette année !”, avertit l’association. D’autant que novembre est “le mois de la coupe des sapins”. “Si on annonce le 15 novembre aux producteurs qu’ils devront proposer des sapins pour le mois de décembre, il sera déjà trop tard compte tenu des travaux de coupe et de la logistique à mettre en œuvre”, juge Frédéric Naudet, président de l’association.

Noël : les Français doivent-ils se préparer à le fêter sans sapin ?

6 millions de sapins de Noël sont vendus chaque année, via les grandes surfaces, les enseignes de bricolage et jardineries. D’après l’AFSNN, 80% sont issus de la production française. C’est…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...