Troisième vague, troisième confinement : pourrez-vous partir en vacances en février ?

La situation épidémiologique se dégradant, devez-vous faire une croix sur vos vacances ? Le point sur les séjours à l’étranger et à l’intérieur du pays.

La situation épidémiologique se dégradant, devez-vous faire une croix sur vos vacances ? Le point sur les séjours à l’étranger et à l’intérieur du pays.

“Puis-je ou maintenir mon séjour pour les prochaines vacances ou l’annuler ?” De nombreux Français se posent actuellement cette question. Alors que la situation épidémique se dégrade et que l’ombre d’un nouveau confinement plane sur le pays, il devient de plus en plus difficile de se projeter pour les vacances de février. Elles se tiendront du 6 février au 8 mars, en fonction des différentes zones. Pourrez-vous tout de même en profiter ?

Vacances d’hiver : les voyages touristiques déconseillés

Tout comme la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à l’issue du sommet des 27 ce jeudi 21 janvier 2021, Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des affaires européennes a, fortement déconseillé les voyages touristiques ce vendredi sur Europe 1.

À l’instar de l’Allemagne, de la Belgique, de l’Italie, de l’Espagne, de la Grèce ou encore du Portugal, la France va réclamer aux voyageurs européens la présentation d’un test PCR réalisé 72 heures avant le départ. Et ce, dès dimanche 24 janvier.

Les séjours à l’étranger ne sont donc pas interdits, mais les conditions d’accès varient selon les pays. Certaines zones imposent d’ailleurs…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...