Tests Covid : combien vont-ils vous coûter à compter du 15 octobre ?

Les tests PCR et antigéniques visant à dépister le Covid-19 seront bientôt payants. Cependant, les tarifs sont susceptibles de varier considérablement. Explications.

Les tests PCR et antigéniques visant à dépister le Covid-19 seront bientôt payants. Cependant, les tarifs sont susceptibles de varier considérablement. Explications.

Il est l’heure de payer ! Le gouvernement l’avait annoncé, https://www.planet.fr/societe-pass-sanitaire-les-departements-ou-il-pourrait-etre-leve-plus-tot.2298159.29336.html?xtor=SEC-143… Du moins, à certains d’entre eux. A compter du 15 octobre, informe https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/info-franceinfo-fin-de-la-gratuite-des-tests-anti-covid-au-15-octobre-les-pcr-couteront-44-euros-les-antigeniques-22-euros-minimum_4798083.html sur son site, bon nombre de nos concitoyens vont devoir sortir le portefeuille avant de se faire tripatouiller le nez. Quelques exceptions persistent : pour les personnes tout juste majeures, qui sont encore au lycée, la prise en charge à 100% est maintenue. Il en va de même pour les personnes majeures mais vaccinées, si elles présentent des symptômes. Cependant, il leur faudra dans ce cas présenter une ordonnance vieille de moins de 48 heures. Dans la même logique, toute opération médicale nécessitant un test n’engendrera pas non plus de surcoût. 

Enfin, les individus disposant d’une contre-indication médicale aux différents vaccins anti-Covid pourront aussi continuer à se faire dépister gratuitement. Sous réserve, bien sûr, de présenter le certificat. Tous les autres devront payer.

Tests anti-Covid : combien vont-ils coûter ?

En…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...