Taxes : l’enlèvement des ordures ménagères va vous coûter plus cher

Le montant de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères augmente en 2021 et ce n’est pas terminé. Attention à la mauvaise surprise sur votre avis de taxe foncière…

Le montant de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères augmente en 2021 et ce n’est pas terminé. Attention à la mauvaise surprise sur votre avis de taxe foncière…

Mauvaise surprise dans la boîte aux lettres. L’avis d’impôt de https://www.planet.fr/impots-locaux-la-taxe-fonciere-arrive-les-14-villes-dans-lesquelles-elle-augmente-le-plus-cette-annee.2288953.687334.html?xtor=SEC-143 est envoyé aux Français depuis plusieurs jours et certains ont constaté une hausse importante dans leur ville. C’est notamment le cas des habitants de Guéret, dans la Creuse, qui s’offusquent d’une augmentation de plus de 900% entre 2020 et 2021, rapporte https://www.lci.fr/conso/inadmissible-la-colere-des-habitants-de-gueret-face-a-l-explosion-de-plus-de-900-de-leur-taxe-fonciere-2196166.html. Pour un couple de retraités interrogé par la chaîne, cela représente concrètement 150 euros de plus à débourser tout de suite.

Taxe d’enlèvement des ordures ménagères : des hausses spectaculaires

En regardant attentivement le courrier qu’ils ont reçu, certains Français ont aussi constaté une augmentation importante de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères, abrégée en TEOM. Sur son site, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22730 rappelle que “pour financer la collecte des déchets ménagers, les collectivités territoriales ont le choix entre plusieurs dispositifs. Ainsi, selon la commune où vous habitez, vous pouvez avoir à payer une taxe et/ou une redevance d’enlèvement des ordures ménagères”. Seuls y échappent les Français possédant une propriété…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...