Tarif du gaz, pass sanitaire, congé paternité… Tout ce qui change au 1er juillet 2021

Alors que de nombreux Français s’apprêtent à prendre la route des vacances, quelques évolutions interviendront ce 1er juillet 2021. Voici tout ce que vous devez savoir.

Alors que de nombreux Français s’apprêtent à prendre la route des vacances, quelques évolutions interviendront ce 1er juillet 2021. Voici tout ce que vous devez savoir.

Dès le 1er juillet 2021, de nouvelles règles entreront en vigueur. Si certaines devraient vous ravir, d’autres pourraient faire mal à votre porte-monnaie.

Hausse des tarifs du gaz

Après une période de baisse due à la crise sanitaire, certaines de vos factures d’énergie vont de nouveau s’alourdir. “Les tarifs réglementés de la vente de gaz d’Engie augmentent de 9,96 % en moyenne au 1er juillet 2021 par rapport au barème applicable depuis le 1er juin 2021″, prévient ainsi le https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15001. Cette flambée des prix intervient ” essentiellement en raison de l’envolée des cours mondiaux du gaz naturel”, détaille https://www.20minutes.fr/societe/3073507-20210630-gaz-concerts-conge-paternite-change-1er-juillet

Élargissement des bénéficiaires de MaPrimeRenov

Voici, pour la suite, une nouvelle qui devrait vous faire un peu plus plaisir. “À partir du 1er juillet 2021, les propriétaires bailleurs peuvent demander MaPrimeRenov’ pour rénover leur logement locatif”, indiquent encore les autorités publiques.

Selonhttps://www.ladepeche.fr/2021/06/29/tarif-du-gaz-maprimerenov-conge-paternite-chomage-partiel-ce-qui-change-au-1er-juillet-9638735.php, “8 millions de logements du parc locatif privé peuvent être concernés”. Cette aide est proposée aux propriétaires afin de les aider à financer des…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...