Seuil d’alerte dépassé en Mayenne : quelles conséquences pour le reste de la France ?

Quand le seuil d’alerte est dépassé en Mayenne, la situation sanitaire des hôpitaux parisiens inquiètent le ministre de la Santé… Où en est-on des mesures liées au Covid-19 en France ?

Quand le seuil d’alerte est dépassé en Mayenne, la situation sanitaire des hôpitaux parisiens inquiètent le ministre de la Santé… Où en est-on des mesures liées au Covid-19 en France ?

Plus de deux mois après le déconfinement, le Covid-19 continue de progresser en France. Selon L’Express, le nombre de personnes hospitalisées en raison du virus en Mayenne a doublé en une semaine, passant de 8 à 16 le 14 juillet 2020. Si, en France, les départements qui présentent le plus grand nombre d’hospitalisations sont la Guyane, les Hauts-de-Seine et l’Indre, cette augmentation rapide en Mayenne est inquiétante. La préfecture a dû prendre des décisions pour contenir l’épidémie. 

Coronavirus : sept clusters découverts en Mayenne

Aujourd’hui, sept foyers d’infection ont été signalés en Mayenne. Le département a très légèrement dépassé le seuil d’alerte avec 50,1 nouveaux cas détectés pour 100 000 habitants en sept jours. Une campagne de dépistage massive a été lancée par l’agence régionale de santé pour prévenir au maximum la recrudescence des cas. Depuis le mois de juin, le nombre de personnes testées positives a quadruplé. 

Pour endiguer cette reprise de l’épidémie, le président du conseil départemental a réclamé un arrêté préfectoral qui met en place “l’obligation de port du masque dans les lieux publics clos”. Cette demande a été formulée par le gouvernement français, selon…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...