Saviez-vous qu’avec les bons placements, l’Etat rembourse (parfois) vos impôts ?

Est-il vraiment possible de se faire rembourser sur ses impôts grâce à des placements ? Oui ! Mais il faut savoir lesquels choisir…

Est-il vraiment possible de se faire rembourser sur ses impôts grâce à des placements ? Oui ! Mais il faut savoir lesquels choisir…

Certains ont décidé d’acheter des hectares de bois ou de forêts, d’autres leurs préfèrent les actions. Pourtant, si différents puissent-ils sembler, ces placements présentent un nombre considérable de points communs. Qu’ils partagent d’ailleurs pour partie avec les fonds d’investissements de proximité (FIP) ou les fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI), rappelle Capital ! Tous ces produits, sur le plan théorique, au moins, ouvrent la porte à des réductions de la charge fiscale de celui ou de celle qui y souscrit. Mieux, insiste le mensuel spécialisé en économie : ils permettent de prétendre à un remboursement de l’impôt sur le revenu par l’Etat. De quoi faire rêver tout contribuable, ou presque…

Cela n’a rien de très surprenant puisqu’il s’agit, expliquent nos confrères, de niches fiscales. Les mêmes que celles qu’il faudrait théoriquement supprimer d’après la Cour des comptes, indique Challenges, en raison du manque à gagner colossal qu’elles engendrent annuellement pour l’Etat. Au risque, cependant, d’alourdir le fardeau qui pèse sur les épaules de certains contribuables avec toutes les conséquences économiques que cela pourrait aussi impliquer.

Quels sont les placements qui permettent de prétendre à un remboursement de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...