Santé, travail, Europe… Quand Emmanuel Macron imagine l’actualité de 2025

Au sein d’une tribune publiée par L’Opinion ce jeudi 29 avril 2021, le chef de l’État a suggéré les sujets qui feront la Une des médias en avril 2025.

Au sein d’une tribune publiée par L’Opinion ce jeudi 29 avril 2021, le chef de l’État a suggéré les sujets qui feront la Une des médias en avril 2025.

Projections. “Si l’on prend la peine de regarder par-delà l’écume des temps, c’est un moment de bascule qui se dessine, où l’ancien disparaît quand le nouveau naît à bas bruit, où l’inatteignable depuis des décennies devient possible en quelques semaines, où l’accélération des révolutions ouvre grand le champ des perspectives.”

Voici ce que l’on peut lire dans la tribune écrite par Emmanuel Macron, à l’occasion du n°2000 de l’Opinion, publié ce jeudi 29 avril 2021. Le président de la République a pris la plume afin d’imaginer ce que pourrait être les Unes des médias en avril 2025. Jeunesse, industrie, protection sociale, sécurité, Europe… Quelle est alors sa vision pour ces différentes thématiques ?

2025 d’après Macron : une “Renaissance” loin de la crise sanitaire ?

“Les mois qui viennent de s’écouler, marqués par une crise sanitaire inédite et inattendue, sont une preuve de plus que l’imprévisible est devenu la norme, l’incertitude la règle.” Mais,” je suis un optimiste de la volonté. Si nous le voulons, si nous ne cédons rien de l’ambition de transformation que les Français ont portée au pouvoir en 2017, notre Nation peut prendre toute sa part à l’invention du monde qui vient”, écrit-il.

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...