Retraite, gaz, frais bancaires…Tout ce qui change au 1er novembre

Pensions de retraite gelées, augmentation du prix du gaz… Comme chaque mois, nous faisons un point sur les principales évolutions à venir.

Pensions de retraite gelées, augmentation du prix du gaz… Comme chaque mois, nous faisons un point sur les principales évolutions à venir.

Alors que la France entière doit se soumettre à un nouveau confinement au minimum 4 semaines durant, le mois de novembre apporte lui aussi son lot de changements. Hormis le retour des attestations de sortie et toutes les règles qui accompagnent la mise sous cloche du pays, voici les mesures du quotidien qui évoluent.

1ᵉʳ novembre : augmentation du prix du gaz

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de gaz. Les tarifs réglementés hors taxe d’Engie vont en effet bondir de 1,6% le 1ᵉʳ novembre, par rapport au mois d’octobre. Cela fait suite aux évolutions du gaz sur les marchés internationaux. En revanche, les ménages ne se verront pas appliquer la même hausse. Les foyers se servant du gaz pour la cuisson verront leurs factures augmenter de 0,4%. Ceux l’utilisant pour la cuisson et l’eau chaude se verront appliquer 0,9% de plus. La hausse pour ceux se chauffant au gaz sera par ailleurs de 1,7%.

1ᵉʳ novembre 2020 : début de la trêve hivernale

Novembre rime avec trêve hivernale. Dès le 1ᵉʳ, les propriétaires ne pourront donc plus expulser leurs locataires. Des mesures exceptionnelles sont toutefois envisagées : l’expulsion reste en effet possible dans 3 cas : relogement du locataire, logement frappé d’un arrêté…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...