Restaurants ouverts, spectacles en plein air… Ces pays qui retrouvent le monde d’avant

Alors que nous entamons à peine notre troisième confinement, d’autres pays lèvent peu à peu les mesures de restrictions. De quoi faire des envieux.

Alors que nous entamons à peine notre troisième confinement, d’autres pays lèvent peu à peu les mesures de restrictions. De quoi faire des envieux.

“La jalousie est un vilain défaut”, a-t-on coutume de répéter aux enfants. Difficile tout de même pour les Français de ne pas se montrer envieux en ces temps moroses. Car si nous subissons actuellement notre troisième confinement national, ailleurs sur la planète, les choses bougent peu à peu.

Israël est sûrement l’un des pays les plus avancés sur ce point. Dans l’État hébreu, la vie sous cloche sera bientôt un mauvais et lointain souvenir. Il faut dire que là-bas, la campagne de vaccination avance plutôt bien. Plus de 60% de la population a reçu la première dose du vaccin, rapportait BFMTV à la date du 7 avril 2021. Un peu plus de la moitiée des Israéliens (56%) ont pu se faire administrer les deux piqûres. 

Retour à la vie d’avant : l’exemple israëlien

Le fait qu’un habitant sur deux soit donc immunisé a permis un début de retour à la liberté au cours de ces dernières semaines. Rappelons tout de même que le gouvernement de Benjamin Netanyahu avait imposé pendant des semaines des mesures de confinement extrêmement strictes. 

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...