Repas de Noël : le plan de table pour limiter les risques

Les fêtes de Noël pourront bien avoir lieu cette année, mais il est important de protéger nos aînés. Où faut-il les installer à table pour prendre le moins de risque possible ?

Les fêtes de Noël pourront bien avoir lieu cette année, mais il est important de protéger nos aînés. Où faut-il les installer à table pour prendre le moins de risque possible ?

Les fêtes de fin d’année sont sauvées. De nombreux Français ont poussé un “ouf” de soulagement mardi 24 en écoutant l’allocution d’Emmanuel Macron sur l’allègement du confinement. Le président a confirmé que des libertés de circulation seraient mises en place les soirs des 24 et 31 décembre, alors qu’un couvre-feu doit entrer en vigueur le 15 décembre. L’occasion pour de nombreux Français de commencer à organiser leur repas du réveillon et de lancer leurs invitations.

Repas de Noël : les plus âgés dans une autre pièce ?

Ce soulagement a vite été suivi d’une interrogation : combien de personnes pourront-elles s’installer autour de la table ? Faut-il convier les plus âgés d’entre nous ? Emmanuel Macron n’a donné aucune indication sur ces détails, rappelant que chacun devait continuer à appliquer les gestes barrière et à protéger ses proches. Il a juste demandé aux Français de “limiter le nombre d’adultes présents”. Si cette décision du gouvernement va ravir les Français, elle risque d’inquiéter de nombreux médecins, qui ont tiré la sonnette d’alarme ces dernières semaines. Rémi Salomon, président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HP a même conseillé aux Français de séparer les plus âgés du reste des invités, expliquant : “On coupe la bûche de Noël en deux et…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...