Remaniement : ces soutiens d’Emmanuel Macron qui pourraient être remerciés

Loyaux depuis la première heure, ils sont restés malgré les couacs et les polémiques. Pourtant, à la veille du troisième acte de son quinquennat, Emmanuel Macron pourrait se séparer de ses plus fidèles soldats.

Loyaux depuis la première heure, ils sont restés malgré les couacs et les polémiques. Pourtant, à la veille du troisième acte de son quinquennat, Emmanuel Macron pourrait se séparer de ses plus fidèles soldats.

Plusieurs années de bons et loyaux services. Dans sa bataille pour l’élection présidentielle de 2017, Emmanuel Macron a pu compter sur de nombreux soutiens, venus de la gauche, de la droite ou de la société civile. Certains, qui sont là depuis la première heure, ont pu bénéficier en retour d’un poste au sein du gouvernement. Malgré les faux pas, les approximations, les polémiques, nombreux sont ceux qui ont maintenu leur place auprès du président, continuant à bénéficier de sa confiance. Pourtant, cette fois-ci, la loyauté pourrait ne plus suffire à Emmanuel Macron.

Remaniement : Castaner sur le départ ?

Après trois ans à l’Élysée, le chef de l’État a décidé de se réinventer. Lors de son allocution devant les Français dimanche 14 juin, Emmanuel Macron a promis de tracer “un nouveau chemin” dès le mois de juillet. Une petite phrase qui est, pour certains, synonyme de remaniement. Edouard Philippe est sur la sellette depuis plusieurs semaines tant les rumeurs de friction avec Emmanuel Macron sont nombreuses. Issu de la droite, le Premier ministre pourrait être remplacé par un candidat de la gauche, qui incarnerait ce nouveau virage voulu par le président. Pourtant, il pourrait ne pas être le seul à devoir faire ses cartons… À en croire les bruits de couloir, certains poids lourds du gouvernement auraient aussi de quoi s’inquiéter. Quels sont les soutiens d’Emmanuel Macron qui pourraient être remerciés ?

Le premier nom qui vient à l’esprit est celui de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...