Règle des deux pizzas, chaise vide… Les curieux mais efficaces principes de Jeff Bezos

Le fondateur d’Amazon est connu pour ses habitudes un brin farfelues. Et pourtant, il compte désormais parmi les hommes les plus riches du monde.

Le fondateur d’Amazon est connu pour ses habitudes un brin farfelues. Et pourtant, il compte désormais parmi les hommes les plus riches du monde.

Jeff Bezos n’a pas peur de le dire : le moment le plus important de la journée, celui qui lui permet de maximiser sa productivité, c’est l’instant qu’il s’accorde à ne rien faire. Cela ne signifie pas, en pratique, qu’il ne fait rien. En vérité, indique Business Insider, cela correspond davantage au fait de n’avoir rien de prévu à l’agenda.

“J’aime tourner en rond le matin. Je me lève tôt. Je me couche tôt. J’aime lire le journal. J’aime prendre un café. J’aime prendre le petit déjeuner avec mes enfants avant qu’ils aillent à l’école. Ce temps est donc très important pour moi. C’est pourquoi j’organise ma première réunion à dix heures”, écrit-il par exemple dans son nouveau livre intitulé Invent & Wander : The Collected Writings of Jeff Bezos, publié en novembre de l’année passée.

Pour autant, les principes de l’homme qui, longtemps, fut le plus riche du monde ne se limitent pas à cela. Il est d’ailleurs connu pour quelques habitudes assez farfelues… Comme la règle des deux pizzas, que décrivait déjà avec force de détails The Guardian (article en anglais), en 2018.

Jeff Bezos : c’est quoi la règle des deux pizzas ?

Fondamentalement, la règle des deux pizzas…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...