Reconfinement : quels commerces resteront ouverts ?

Le président de la République vient d’annoncer le reconfinement de la France à compter du vendredi 30 octobre 2020. Faut-il faire des stocks d’ici là ?

Le président de la République vient d’annoncer le reconfinement de la France à compter du vendredi 30 octobre 2020. Faut-il faire des stocks d’ici là ?

Certains rayons sont d’ores et déjà pris d’assaut. Face à la dégradation incontestable de la situation épidémiologique, certains ont choisi de refaire des stocks. Une attitude dangereuse si elle se généralise, puisqu’elle pourrait engendrer des pénuries. Pourtant, que les Françaises et les Français se rassurent : les commerces et les grandes surfaces ont d’ores et déjà fait face à une première vague du virus et à un premier confinement ; mais surtout certains établissements devraient rester ouvert quoiqu’il arrive. Explications.

Théoriquement, donc, il sera toujours possible de se réapprovisionner auprès d’un certains nombre de magasins, rapporte BFMTV. Et la chaîne d’information en continu de dresser une liste, à priori non-exhaustive. Sont donc concernés les :

commerces de détail de produits surgelésles supérettes & supermarchés ; ainsi que les hypermarchésles commerces d’alimentation générale ainsi que les magasins multi-commerces et les commerces dit “de bouche”les réparateurs de voitures, de motos et de vélos, mais aussi celles et ceux qui réparent ou commercialisent des ordinateurs ainsi que tout matériel de télécommunicationles services funérairesles pharmacies et opticiensles établissements bancaires ainsi que les assurancesles agences d’intérimles blanchisseries & teintureriesles pompes à… Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...