Raoult chez Bourdin : “Je vais me lever et m’en aller !”

Le professeur Raoult était l’invité de RMC ce jeudi 25 juin 2020. Furieux des propos tenus par Jean-Jacques Bourdin, l’infectiologue menace de quitter le plateau…

Le professeur Raoult était l’invité de RMC ce jeudi 25 juin 2020. Furieux des propos tenus par Jean-Jacques Bourdin, l’infectiologue menace de quitter le plateau…

Ce jeudi 25 juin 2020, le professeur Didier Raoult est invité par Jean-Jacques Bourdin sur RMC. Au bout de dix minutes d’interview, le ton monte entre les deux hommes et l’infectiologue menace même de quitter le plateau. Convié pour discuter de l’épidémie de Covid-19, les suppositions du journaliste ont rapidement agacé le médecin, laissant place à un échange très houleux. Que s’est-il passé ? 

Raoult VS Bourdin : “Vous affirmez que des médecins ont tué des patients ?”

Très médiatisé lors de la pandémie de Covid-19, Didier Raoult est notamment connu en France pour être un fervent défenseur de l’hydroxychloroquine. Sur le plateau de Bourdin, il commence par dénoncer le manque de soins ayant été apportés aux Français porteurs du virus. Selon lui, inviter les citoyens contaminés à rester chez eux sans se rendre aux urgences est une décision qui a laissé mourir beaucoup de personnes. Il se vante par ailleurs de n’avoir eu que 0,5% de mortalité chez ses patients.

Interpellé, le journaliste n’hésite pas à déformer les propos du professeur en s’exclamant : “Vous affirmez que des médecins ont tué des patients ?”. Une question qui met fortement en colère le docteur, qui ne manque pas de répliquer : “Vous faites des déductions ! Quand on dit aux…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...