Radars tourelle : attention, ils arrivent au feu rouge

Ces dispositifs redoutables, qui sanctionnent bien plus que votre vitesse, se déploient près des feux de circulation. Voici ce que vous devez savoir.

Ces dispositifs redoutables, qui sanctionnent bien plus que votre vitesse, se déploient près des feux de circulation. Voici ce que vous devez savoir.

Ils sont les pires ennemis des automobilistes. Les radars tourelles se déploient de plus en plus dans l’Hexagone, remplaçant les radars fixes détruits. S’ils sont tant détestés des conducteurs français depuis le début de l’année 2019, c’est parce qu’ils sont redoutables. Ils détectent à la fois les excès de vitesse et les autres infractions qui pourraient être commises au volant : téléphone portable en main, ceinture pas attachée… La liste est longue. Leur seul avantage ? Être facilement reconnaissables et donc visibles, perché sur un mât de quatre mètres.

“Ils surveillent la vitesse de circulation”

Comme l’explique le site spécialisé radars-auto, ces modèles s’invitent désormais en agglomération puisqu’ils commencent à remplacer les radars de feu dans plusieurs villes françaises. Différentes communes du Var et des Bouches-du-Rhône ont été les premières à vivre ce changement. Les radars remplacés fonctionnent toujours, mais leurs prédécesseurs offrent une nouvelle fonctionnalité, selon le site spécialisé : “En plus de contrôler le franchissement de feu rouge, les radars tourelles surveillent également la vitesse de circulation“. 

Attention, cette nouvelle fonctionnalité est activée “aussi bien quand…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...