Quel est le prénom le plus porté par les maires de France ?

Le dimanche 28 juin 2020 se tenaient les élections municipales. Quels sont les prénoms les plus portés par les maires français ?

Le dimanche 28 juin 2020 se tenaient les élections municipales. Quels sont les prénoms les plus portés par les maires français ?

Philippe, Michel ou encore Christian… Il y a de grandes chances que votre maire porte ce prénom. Selon les chiffres rapportés par BFMTV, ils font partie du classement des dix prénoms les plus portés par les récents élus. Quels sont-ils ? 

Michel (291)Alain (245)Philippe (239)Christian (206)Patrick (196)Bernard (175)Dominique (169)Pierre (161)Jean-Pierre (156)Gérard (140)

Parmi les noms les plus populaires, on retrouve également Pascal, Laurent, Christophe ou Olivier… Un palmarès qui reflète particulièrement bien les personnalités politiques françaises : des prénoms d’homme, plutôt âgés. BFMTV rappelle qu’en France, moins d’un maire sur cinq est une femme. “Parmi les 150 prénoms les plus populaires, 44 peuvent être portés par des femmes (dont trois mixtes)”, écrit le média français. Ces prénoms, pour la plupart, ne sont même plus attribués de nos jours et témoignent d’une certaine époque. Selon La Croix, en 2018, la moyenne d’âge des maires français était de 62 ans. Seuls 36 édiles avaient moins de trente ans. Cette année, la moyenne est placée à 58 ans : elle baisse un peu,…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...