Prix du timbre : envoyer une lettre simple vous coûtera bientôt plus d’un euro !

La Poste a annoncé ses nouveaux tarifs pour l’année 2021. Dès l’année prochaine, l’envoi de n’importe quel courrier vous coûtera forcément plus d’un euro.

La Poste a annoncé ses nouveaux tarifs pour l’année 2021. Dès l’année prochaine, l’envoi de n’importe quel courrier vous coûtera forcément plus d’un euro.

Le jeudi 30 juillet 2020, le groupe La Poste a annoncé la hausse du prix de ses timbres. Selon BFMTV, les tarifs du courrier seront augmentés de 4,7% en moyenne, dès l’année prochaine. En conséquence, il n’existera plus de timbre à moins d’un euro. Cette augmentation touche à la fois les particuliers et les entreprises. Elle devrait être effective au 1ᵉʳ janvier 2020.

Prix du timbre : plus un seul timbre à moins d’un euro

Le timbre rouge, supposé acheminer vos lettres prioritaires le lendemain de leur expédition, va connaître une hausse de 10,3%. Il augmentera de 12 centimes et passera donc de 1,16 à 1,28 euro. Son prix a doublé en sept ans : en 2013, cet affranchissement coûtait en effet seulement 63 centimes.

Le timbre vert, censé distribuer votre courrier en 48 heures en France métropolitaine, augmente, lui, de 11 centimes (+11,3%). Il passe ainsi de 97 centimes à 1,08 euro. C’est la première fois que le tarif vert dépasse le seuil symbolique d’un euro.

Pour ce qui est de l’Ecopli, formule la moins chère, le timbre gris subira une hausse de 11,6%. Ce mode d’envoi qui permet à vos lettres d’arriver en quatre jours passera de 95 centimes à 1,06 euro. 

Le groupe postal évoque un “avantage tarifaire” car l’écart de prix entre les formules rouges et vertes vont passer de 19 à 20 centimes. Toutefois, les…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...