Prix du gaz, SMIC, assurance-chômage… Tout ce qui change le 1er octobre 2021

Hausse des tarifs du gaz, revalorisation du SMIC et des APL… Entre bonnes et mauvaises nouvelles, voici tout ce qui va changer pour les Français à partir du vendredi 1er octobre.

Hausse des tarifs du gaz, revalorisation du SMIC et des APL… Entre bonnes et mauvaises nouvelles, voici tout ce qui va changer pour les Français à partir du vendredi 1er octobre.

Le mois d’octobre arrive et apporte son lot de changement. Entre bonnes et mauvaises nouvelles pour les Françaises et les Français, voici les nouvelles règlementations qui entreront en vigueur dès le 1er octobre.

Les tarifs réglementés du gaz augmentent

Depuis plusieurs mois maintenant, la https://www.planet.fr/conso-hausse-du-prix-du-gaz-et-de-lelectricite-les-contrats-a-privilegier-pour-y-echapper.2317363.1404.html?xtor=SEC-143 inquiète de nombreux foyers Français et ceux du gaz n’ont pas fini de grimper. Les tarifs réglementés appliqués par Engie vont bondir de 12,6% TTC ce 1er octobre, a indiqué la https://www.cre.fr/Actualites/la-cre-constate-une-nouvelle-hausse-du-cout-du-gaz-naturel-importe-entrainant-une-hausse-des-tarifs-reglementes-de-vente-de-gaz-naturel-pour-le-moi), qui précise que “cette évolution résulte de la hausse, historique, des prix du gaz sur le marché mondial qui se répercute sur les coûts d’approvisionnement du fournisseur.” Dans le détail, la hausse est de 4,5% HT pour les utilisateurs de gaz pour la cuisson, de 9,1% HT pour ceux qui l’utilisent pour la cuisson et l’eau chaude, et de 14,3% HT pour les foyers qui se chauffent au gaz. Une augmentation qui va impacter le pouvoir d’achat de près 3 millions de consommateurs, selon la CRE.

Les APL revalorisées

Les aides personnalisées au logement (APL) augmentent légèrement ce 1er octobre…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...