Prix du carburant : points forts et points faibles des dispositifs envisagés par le gouvernement

Pour faire face à la flambée des prix de l’essence, le gouvernement étudie diverses mesures. Quelles sont leurs atouts et leurs limites ?

Pour faire face à la flambée des prix de l’essence, le gouvernement étudie diverses mesures. Quelles sont leurs atouts et leurs limites ?

Depuis le début de la crise des Gilets jaunes, les https://www.planet.fr/auto-carburant-les-departements-ou-son-prix-a-explose-depuis-les-gilets-jaunes.2356014.1499.html?xtor=SEC-143, qui avaient provoqué à l’époque la grogne sociale, n’avaient plus été aussi élevés. Pour éviter un nouveau mécontentement populaire à l’approche de l’élection présidentielle 2022, le gouvernement planche actuellement sur plusieurs dispositifs. Si de multiples mesures ont été imaginés au cours des années pour répondre à ce problème aussi complexe que sensible politiquement parlant, aucune ne s’est jusqu’ici imposé dans le débat public.

Alors que l’idée d’un https://www.planet.fr/magazine-auto-carburant-laurent-wauquiez-propose-linstauration-de-cheques-essence.238588.1501.html?xtor=SEC-143 semblait être retenue par l’exécutif, d’après les informations de https://www.bfmtv.com/politique/prix-du-carburant-les-3-scenarios-sur-la-table-pour-repondre-a-la-hausse_AV-202110190453.html, l’équipe de Jean Castex semble être en difficulté pour trouver la meilleure solution. Raison pour laquelle Matignon, Bercy et le ministère de la Transition écologique réfléchissent depuis une semaine à un dispositif simple, mais compréhensible.

Prix du carburant : “Ça coince, car on ne veut surtout pas prendre une mauvaise décision”

“Il faut être juste, efficace et simple… En clair éviter la complexité technique”, déclare-t-…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...