Prix bas, chiffre d’affaires… Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le magasin Action

À Action, un tiers des produits proposés à la vente coûtent moins d’un euro. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce hard-discounter venu tout droit des Pays-Bas grâce à un reportage de 7 à 8.

À Action, un tiers des produits proposés à la vente coûtent moins d’un euro. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce hard-discounter venu tout droit des Pays-Bas grâce à un reportage de 7 à 8.

Vous avez probablement déjà mis les pieds dans l’un des 546 magasins de l’enseigne Action, installés aux quatre coins de la France. Des produits d’entretien, des objets de décoration, des outils, des sucreries, des cosmétiques et même des produits destinés à vos animaux de compagnie… Ce hard-discounter hollandais fait fureur auprès des Françaises et Français, notamment en raison de ses prix défiant toute concurrence. SelonLCI, un reportage de 7 à 8 revient sur le succès de la marque Action. Clients fidèles, prix réduits et chiffre d’affaires… Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le troisième magasin favori des consommateurs de l’Hexagone.

Le magasin a fait ses premiers pas en 1993, aux Pays-Bas. En France, Action n’ouvre ses portes que près de vingt ans plus tard, en 2012. Depuis, des centaines de magasins ont ouvert, toujours selon le même modèle : “des sortes de hangar au décor minimaliste, avec carrelage et éclairage identique, une signalétique sommaire, et pas de musique d’ambiance pour ne pas payer de droits d’auteur”, rapporte nos confrères de LCI. Et cela n’est que l’un des nombreux secrets d’Action pour vous proposer des produits à petits prix ! En effet, chez Action, tout est pensé pour réduire les frais.

Action : comment expliquer des prix aussi bas ? 

D’après la chaîne d’information en…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...