Pouvez-vous oui ou non manger et boire dans le train ?

Manger et boire dans le train est théoriquement interdit, du fait du coronavirus. Mais risquez-vous vraiment une amende ?

Manger et boire dans le train est théoriquement interdit, du fait du coronavirus. Mais risquez-vous vraiment une amende ?

La règle est très claire. Théoriquement, il est interdit – coronavirus Covid-19 oblige – de boire ou de manger https://www.planet.fr/conso-pass-sanitaire-dans-les-trains-pourrez-vous-etre-rembourse-si-vous-etes-positif-avant-le-depart.2235269.1404.html?xtor=SEC-143. Y compris lors d’un voyage de longue durée. Pour autant, en pratique, les choses ne sont probablement pas aussi tranchées. En témoigne la récente intervention de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des transports, interrogé par https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/interdiction-de-manger-dans-le-train-jean-baptiste-djebbari-precise-les-regles_AV-202201030430.html le lundi 3 janvier 2022. Il a précisé ce que l’exécutif souhaitait éviter : “les phénomènes, qui sont marginaux mais qui existent, de la personne qui retire son masque en mangeant des chips pendant plusieurs minutes  voire plusieurs heures”. “C’est ce genre d’abus-là que nous voulons éviter”, a-t-il encore fait savoir.

Covid-19 : avez-vous oui ou non le droit de manger dans le train ?

Cela signifie-t-il qu’il est autorisé de manger dans le train ? Non. Pas véritablement… Sauf dans certains cas. “Si vous avez un besoin impératif de boire ou de manger dans le train parce que vous êtes fragile ou simplement parce que vous avez ce besoin physiologique, vous pourrez retirer votre masque”, a indiqué le ministre délégué, insistant tout de même sur le caractère…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...