Pneus hiver obligatoires : 3 astuces pour les acheter moins cher

Dès le 1er novembre, les automobilistes circulant durant la période hivernale dans certaines zones montagneuses devront pourvoir leur véhicule de pneus neige. Comment s’équiper à moindre coût ?

Dès le 1er novembre, les automobilistes circulant durant la période hivernale dans certaines zones montagneuses devront pourvoir leur véhicule de pneus neige. Comment s’équiper à moindre coût ?

L’application de la https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389 approche à grands pas. Dès le 1er novembre prochain, et jusqu’au 31 mars 2022, la loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagnes du 28 décembre 2016 imposera aux automobilistes de https://www.planet.fr/auto-auto-attention-de-nouveaux-equipements-hiver-seront-obligatoires-des-le-1er-novembre.2303670.1499.html?page=1&xtor=SEC-143 Des Alpes au Massif jurassien en passant par les Pyrénées… Au total, 48 départements situés dans des zones de montagne sont concernés.

Objectif de la mesure : limiter les https://www.planet.fr/magazine-auto-embouteillages-ce-quils-vous-coutent-chaque-annee.509953.1501.html?xtor=SEC-143 et améliorer la sécurité des automobilistes, lors d’épisodes neigeux ou glacés, d’après le site du Service public.

Pneus hiver obligatoires : 3 choix possibles

Si la loi stipule que les quatre roues de votre voiture doivent être équipées de https://www.planet.fr/auto-pneus-hiver-obligatoires-faut-il-en-monter-2-ou-4.2312202.1499.html?xtor=SEC-143, afin d’assurer une bonne maîtrise du véhicule et donc, de garantir votre sécurité, plusieurs équipements sont autorisés. Vous avez en effet le choix entre :

Avoir des “pneus hiver” sur les quatre roues, certifiés 3PMSF (mention notée sur le flanc du… Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...