Plus contagieuse, plus rapide… tout ce que l’on sait de la nouvelle souche du covid-19

Le coronavirus Covid-19 a muté. Au Royaume-Uni, ces transformations inquiètent. En France également, à en croire Olivier Véran… 

Le coronavirus Covid-19 a muté. Au Royaume-Uni, ces transformations inquiètent. En France également, à en croire Olivier Véran… 

La Belgique, les Pays-Bas et peut-être bientôt l’Allemagne ont fermé leurs frontières à tous les ressortissants britanniques qui auraient pu vouloir les visiter dans les jours et les semaines à venir. En cause ? Les récentes mutations du coronavirus CoVid-19 qui, théoriquement, pourraient rendre la maladie ô combien plus dangereuse. Ce n’est pas pour rien que Londres et l’intégralité du sud-est de l’Angleterre ont finalement été reconfinées par Boris Johnson, le Premier ministre anglais qui n’a eu d’autre choix que celui de “porter un coup de grâce aux retrouvailles de fin d’année”, d’après nos confrères de LCI.

Coronavirus CoVid-19 : faut-il craindre la mutation qui gangrène l’Angleterre ?

Cependant, le Royaume-Uni n’est pas le seul pays touché, loin s’en faut. Le Pays-Bas a fermé ses frontières après la découverte de premiers cas contaminés par cette variante du Sars-CoV-2 et l’Australie vient de faire état de deux nouveaux malades qui n’ont pas contracté la souche originale du covid, indique

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...