Placements sans impôts : lesquels choisir pour 2022 ?

Vous souhaitez vous constituer un complément de revenus en vue de la retraite ? Voici les placements à long terme fiscalement attractifs, qui pourraient vous permettre d’optimiser votre épargne en 2022.

Vous souhaitez vous constituer un complément de revenus en vue de la retraite ? Voici les placements à long terme fiscalement attractifs, qui pourraient vous permettre d’optimiser votre épargne en 2022.

Hormis les traditionnels https://www.planet.fr/placements-epargne-de-precaution-livret-bancaire-que-faire-des-sommes-economisees-pendant-la-crise.2192453.29836.html?xtor=SEC-143(Livret A, LDDS), quels sont les placements qui sont fiscalement avantageux ? En plus d’offrir un potentiel de rendement élevé, certains placements dits de “capitalisation” peuvent vous permettre de profiter d’un cadre fiscal privilégié. Une aubaine au vu du contexte actuel. Car, comme le souligne https://www.lerevenu.com/placements/trois-placements-sans-impots-attrayants-pour-2022, en raison de la hausse de l’inflation (+2,2% en septembre sur un an) et d’une éventuelle augmentation de la fiscalité après la présidentielle qui permettrait de commencer à rembourser la dette Covid, il est préconisé dès à présent de trouver des alternatives afin d’optimiser votre https://www.planet.fr/argent-patrimoine-financier-des-menages-quels-sont-les-pays-les-plus-riches-du-monde.1436109.1399.html?xtor=SEC-143. Opter pour des produits à long terme qui ne nécessite pas de passer par la case impôt à chaque fois encaissement de gain (intérêt, dividende, coupon ou plus-value mobilière), peut donc être une bonne solution. Encore faut-il savoir les identifier. Voici ce que recommande le site conseil Bourse et Placements.

Placements 2022 sans impôts : ne négligez pas l’assurance vie

Malgré un désintérêt…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...