Piscines non déclarées : comment Google va aider les impôts à les traquer

Le ministère de l’Économie est en cours de préparation d’un logiciel de détection des piscines et autres bâtis non déclarés qui s’appuierait sur les services de Google.

Le ministère de l’Économie est en cours de préparation d’un logiciel de détection des piscines et autres bâtis non déclarés qui s’appuierait sur les services de Google.

C’est une initiative surprenante pour traquer les fraudes fiscales. Selon les informations du Canard Enchaîné, le ministère de l’Économie et des Finances prépare un logiciel de détection automatique des bâtis et piscines non déclarées pour mieux lutter contre la fraude. Un logiciel qui s’appuierait sur les services de Google, cette fois allié du fisc. Ce projet de Bercy baptisé “Foncier innovant” a été présenté à la CGT comme un “nouvel outil destiné à aider les géomètres dans la détection des éléments à enjeux fiscaux nécessitant des déplacements sur le terrain”.

“Des algorithmes pour extraire des images aériennes”

“Concrètement, les algorithmes permettent d’extraire des images aériennes publiques de l’IGN les contours de https://www.planet.fr/lifestyle-piscine-hors-sol-nos-conseils-pour-bien-la-choisir.2011899.764636.html?xtor=SEC-143 et des bâtis. Un traitement informatique vérifie ensuite si les piscines et bâtis ainsi détectées sont correctement imposées…”, a précisé la Direction générale des finances publiques (DGFiP) à https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/impots-fiscalite/impots-locaux-le-fisc-s-appuie-sur-google-pour-detecter-les-piscines-non-declarees_AN-202108110240.html. Bercy se servirait de Google pour “la fourniture de l’infrastructure cloud et de l’hébergement”, ainsi que “pour les prestations de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...