Piscine : combien vous coûte son entretien à l’année ?

Depuis la fin du confinement, les Français se ruent vers les piscines. Entretenir un bassin peut toutefois revenir cher… Faisons le point.

Depuis la fin du confinement, les Français se ruent vers les piscines. Entretenir un bassin peut toutefois revenir cher… Faisons le point.

Produits d’entretien, eau, consommation électrique… L’entretien annuel d’une piscine peut générer des factures élevées. Selon la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), il se monte entre douze et quinze euros par mètre cube. A cela s’ajoutent les éventuels remplacements de matériels défectueux, et la note fiscale que les propriétaires devront aussi payer. Comme l’explique la FFP à Capital, la surface moyenne d’une piscine est de 37 mètres carrés en France. Afin de simplifier les calculs, l’exemple d’une piscine de 40 mètres cubes de volume a été retenue.

Piscine : entre 80 et 200 euros d’eau lors du premier remplissage

Le prix du mètre cube d’eau coûte entre 2 et 5 euros, en fonction des communes. Lors du premier remplissage des 40 mètres cubes de bassin, vous dépenserez alors entre 80 et 200 euros. A chaque nouvelle saison, il vous faudra ensuite renouveler un tiers du volume d’eau.

Quant à la filtration de l’eau, elle nécessite une pompe de filtration, qui consomme 0,850 Kilowatt par heure. D’après la FPP, celle-ci doit fonctionner pendant une durée égale à la moitié de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...