PHOTOS Découvrez le plus bel arbre de France

Élu officiellement par le public lors du concours de l’Office national des forêts, ce peuplier noir a traversé bien des épreuves. Découvrez-le en images.

Élu officiellement par le public lors du concours de l’Office national des forêts, ce peuplier noir a traversé bien des épreuves. Découvrez-le en images.

Il n’y a peut-être pas eu de cérémonie officielle mais son titre n’en reste pas moins prestigieux. Chaque année, l’Office national des Forêts et le magazine Terre sauvage récompensent un ou plusieurs arbres lors du concours de L’arbre de l’année. En 2020, 14 arbres régionaux étaient en lice pour obtenir le titre convoité et les résultats ont été annoncés mercredi 13 novembre. Le prix du Public a été attribué au peuplier noir de Boult-sur-Suippe, dans la Marne, qui a obtenu près de 6 350 voix.

“L’arbre est en excellente santé”

Comme l’explique France 3, ce peuplier noir, de 37 mètres de hauteur, est d’un âge canonique et qui se compte en siècles. “L’arbre est en excellente santé (…) C’est remarquable car les peupliers n’ont pas une durée de vie très étendue”, ajoute la chaîne de télévision, précisant qu’on surnomme le majestueux “la Pouplie”. Cet arbre qui a servi de mirador durant la Première guerre mondiale et qui figure sur le blason de la commune, fait la fierté des habitants qui l’ont inscrit au concours et encore plus depuis l’obtention de ce prix du public.

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...