PHOTO Quand les masques Decathlon aident l’Italie

En Italie, le personnel soignant utilise désormais des masques de plongée de Decathlon pour se protéger. Une initiative testée dans les laboratoires français.

En Italie, le personnel soignant utilise désormais des masques de plongée de Decathlon pour se protéger. Une initiative testée dans les laboratoires français.

Habituellement, ces masques sont utilisés dans la mer ou dans l’océan pour observer les fonds marins. Mais face à la pénurie de masque respiratoire FFP2, l’Italie met à disposition de ses soignants en charge des malades du coronavirus Covid-19, des masques de plongée de la marque française Decathlon, rapporte Le Parisien. Il s’agit du modèle Easybreath qui a été un peu modifié. La partie comportant un tuba a été remplacée par une valve spécifique imprimée en 3D. Cette dernière permet une protection et une régulation de l’air. Impossible donc pour des individus ne possédant pas le matériel nécessaire de l’utiliser en guise de masque de protection.

Ce matériel est donc exclusivement réservé au personnel soignant. Des tests sont pratiqués dans des centres de recherche, en France, pour savoir s’il peut faire l’affaire et répondre aux exigences sanitaires actuelles.

Une idée novatrice

En sachant que ce masque n’a pas été conçu pour se protéger du virus, Decathlon a voulu donner des précisions. “Nous avons fourni nos…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...