Peut-on mettre du papier aluminium au congélateur ?

Très pratique en cuisine, le papier aluminium est souvent utilisé pour la conservation des aliments. Peut-on pour autant le mettre au congélateur sans risque ?

Très pratique en cuisine, le papier aluminium est souvent utilisé pour la conservation des aliments. Peut-on pour autant le mettre au congélateur sans risque ?

Produit indispensable dans la cuisine, le papier aluminium présente de nombreux avantages. Flexible, pratique et 100% recyclable, il protège les aliments des bactéries, permet de les garder au chaud, ou au contraire, au frais et résiste aux températures élevées du four. Il est également idéal pour empêcher l’humidité d’altérer vos gâteaux secs ou vos herbes aromatiques. Mais peut-on l’utiliser pour conserver ses denrées au congélateur ?

Peut-on utiliser l’aluminium au congélateur ?

Tout d’abord, sachez que pour conserver de vos aliments au congélateur, il vaut mieux changer de contenant. En effet, selon la diététicienne nutritionniste Béatrice Benavent-Marco, interrogée par https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/securite/15769-congelation-des-aliments.htm “les emballages du boucher, du poissonnier, les barquettes en polystyrène et le carton ne doivent pas être employés pour la congélation”, qui préconise “d’emballer chaque aliment dans un contenant parfaitement propre” pour éviter que des bactéries ne s’y développent. Le https://www.planet.fr/lifestyle-papier-aluminium-de-quel-cote-faut-il-lutiliser.2344313.764636.html?xtor=SEC-143 est-il donc une bonne option ? A priori, oui ! Selon https://www.placedumarche.fr/g/g-121-comment-proteger-ses-aliments-, ce produit est non seulement très résistant aux températures glaciales de l’appareil, mais il permet également de…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...