Peut-on encore vous obliger à porter un masque dans un magasin ?

La France continue son déconfinement en assouplissant peu à peu les mesures sanitaires. Peut-on encore vous forcer à porter un masque dans les magasins ?

La France continue son déconfinement en assouplissant peu à peu les mesures sanitaires. Peut-on encore vous forcer à porter un masque dans les magasins ?

Loin d’être terminée, l’épidémie de Covid-19 continue de faire des victimes. Le seuil des 500 000 décès liés au virus dans le monde a d’ailleurs été dépassé fin juin 2020. En France, le port du masque est obligatoire dans les transports en commun, collèges, lycées, salles de spectacles ou encore VTC… Pour ce qui est des magasins, le caractère obligatoire du masque n’est pas clairement stipulé dans la loi. Alors, peut-on vous y obliger ? 

Dans les commerces, de nombreuses mesures ont été prévues par la stratégie nationale de déconfinement proposée par Edouard Philippe, courant mai. L’accès est limité : le nombre de personnes présentes simultanément dans la boutique est réduit, pour correspondre aux règles de distanciation physique prescrites. Ainsi, un client doit pouvoir circuler librement sans toucher personne autour de lui, en étant toujours à un mètre de distance des autres consommateurs. En ce qui concerne le port du masque, il est “recommandé” par le Premier ministre, à la fois pour les employés et les visiteurs. Si aucune obligation n’est mentionnée, une nuance est apportée : “Un…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...