Peut-on aller faire laver son véhicule ?

Sortir nettoyer son véhicule ne fait pas partie des mentions qui figurent sur l’attestation de sortie. Pour autant, certains Français y ont droit. Explications.

Sortir nettoyer son véhicule ne fait pas partie des mentions qui figurent sur l’attestation de sortie. Pour autant, certains Français y ont droit. Explications.

Depuis le début du confinement, annoncé le 16 mars 2020 par Emmanuel Macron, il reste possible d’utiliser sa voiture pour des déplacements essentiels. En effet, si vous devez vous rendre au travail ou que vous devez faire des courses, il est autorisé de monter à bord de son véhicule. Bien entendu, il est nécessaire de remplir la désormais célèbre attestation de déplacement dérogatoire, afin de justifier votre course.

La revue spécialisée L’Automobile magazine précise que les stations-services, les stations de lavage et les garagistes demeurent ouverts, malgré les mesures de quarantaine annoncées par l’exécutif. Alors est-il possible d’entretenir ou de laver son véhicule malgré les restrictions actuelles ?

“Pour les véhicules des personnels de santé”

La réponse est simple. Il n’est plus autorisé de sortir pour aller nettoyer son véhicule à la station de lavage, indique la revue spécialisée. “Ces établissements restent en activité uniquement pour répondre à des questions d’hygiène pour les véhicules des personnels de santé“, précise-t-elle sur son site Internet.

En effet, seuls les soignants peuvent justifier le lavage de leur voiture, afin de la désinfecter. Si le virus se…

Lire la suite sur Planet

Ne ratez plus rien !Soyez le premier à être informé des dernières actus du web
  • Les dernières actualités politiques et sociales
  • Les bons plans et meilleurs conseils
  • Etc ...